Développement
•
Coscénariste de "Freda" - Projet de Long-métrage réalisé par Rémi Chayé, écrit par Sandra Tosello, Fabrice De Costil et Rémi Chayé, Maybe Movies, Paris
Storyboard/Réalisation
•
Storyboard de "Vanille" - Court-métrage de Guillaume Lorin, Folimage -
Cristal pour une Production TV, Festival international du film d’animation d’Annecy, France 2021
•
Réalisateur, Coscénariste et Coauteur graphique de "Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary" - Long-métrage écrit par Fabrice De Costil, Sandra Tosello et Rémi Chayé, Création graphique de Rémi Chayé, Liane-Cho Han Jin Kuang, Benjamin Massoubre, Eddine Noël, Patrice Suau, Maïlys Vallade, Maybe Movies, Paris -
Cristal du long-métrage au Festival du Film d'animation d'Annecy 2020 : Prix du Jury et Prix COCOMICS de la musique au Festival international du film d'animation de Bucheon 2020
•
Storyboard de "Un homme est mort" - Long-métrage de Olivier Cossu, Les Armateurs
•
Auteur graphique et Réalisateur de “Tout en haut du monde” - Long-métrage écrit par Claire Paoletti, Patrica Valeix et Fabrice de Costil, Sacrebleu Productions, Paris -
Prix du Public au Festival du Film d'animation d'Annecy ; Prix du Meilleur réalisateur Européen au Cartoon Movie Tributes à Lyon
•
Storyboard et animatique de “Tout en haut du monde”
•
Réalisation du pilote et Développement graphique de “Tout en haut du monde”
•
Supervision du storyboard de “Pourquoi j’ai pas mangé mon père” - de Jamel Debbouze, Moonscoop / Pathé, Paris.
•
Assistant réalisateur pour “ Le Tableau” - de Jean-François Laguionie, Blue Spirit Animation, Paris
•
Storyboard de “Kérity, la maison des contes” - de Dominique Montferry, Alphanim, Paris.
•
Assistant-réalisateur, storyboard et supervision du layout pour “Brendan et le Secret de Kells” - de Tomm Moore, Les Armateurs / Cartoon Saloon, Ireland
•
Courts métrages “Le cheval rouge”, La Poudrière. “Grand-père”, CanalJ, La Poudrière. “Eaux fortes”, La Poudrière.
•
Storyboard et générique de la série “Viva Carthago” - Cinétéléfilm, Tunisia.
•
Storyboard de la série “Lost continent” - BKN, Arles
•
Storyboard du spécial “Le cadeau empoisonné” - de Jean-Christophe Villard, La Fabrique.
•
Storyboard de la série “Princesse Shéhérazade” - de Philippe Mest, Anabase.
•
Storyboard de la série “Carland Cross” - Les Armateurs
Layout/Supervision
•
Supervision du layout pour “Kérity, la maison des contes” - MingYee Animation Studio, ShenZhen
•
Décorateur BG pour “La vita nuova” - de Christophe Gautry, Les Films du Nord
•
Supervision de l’Animation (SEK, Corée du nord) pour “La clé” - de Bénédicte Gallup, La Fabrique
•
Supervision du Layout pour “Brendan et le Secret de Kells” - Cartoon Saloon
•
Layout et supervision de l’animation (Studio SEK, Corée du nord) pour “L’île de BlackMor” - de Jean-François Laguionie, La Fabrique.
•
Layout et supervision du layout (HanShin Studio, Corée du Sud) pour “Les enfants de la pluie” - de Philippe Leclerc, Praxinos / Belokan.
•
Layout des spéciaux “Le cadeau de Sélim”, “Le cadeau empoisonné”, “Le tour du monde en 80 jours”, “Cascabel”, ”L’île mystèrieuse” - La Fabrique
Formation
•
La Poudrière - École de réalisation de film d’animation
•
Met de Penninghen - École Supérieure d'Arts Graphiques
•
Institut de Relations Stratégiques Internationales (IRIS) - Cours du soir - ‘’Moyen-Orient’’, ’’Comprendre la scène internationale’’, “Intelligence Stratégique”
•
Institut du Monde Arabe (IMA), Paris - Cours d’Arabe
Autres
•
Animation pour 2 spots de campagne internet pour Nissan
•
Animation pour “Orgesticulanismus”, de Mathieu Labaye, Caméra Etc
•
Illustrations pour Hachette jeunesse, Gallimard, Guides Gallimard, Hatier, Science et vie, Science et vie junior, Soleil production.
•
Storyboard et rough de publicité (BDDP, Australie, HBM, Young and Rubicam...).